You are currently viewing Comment se passe un shooting photo bébé ?

Comment se passe un shooting photo bébé ?

L’arrivée et l’évolution d’un nouveau-né sont des événements qui s’immortalisent. Pour cela, les captures en photo de ces moments sont nécessaires et précieuses pour tout parent.

De plus en plus en vogue, le shooting photo grossesse, suivi du shooting photo naissance et puis les shooting photo bébé qui servent à immortaliser les étapes de croissance durant ses premières semaines et ses premiers mois de vie de votre bout de chou.

Les photos prises lors de ces séances peuvent aussi être utilisées pour personnaliser les invitations ou à offrir aux proches, comme les grands-parents de bébé qui vont à coup sûr adorer ou tout simplement en faire des clichés souvenirs.

Un shooting photo avec un professionnel reste le meilleur moyen d’obtenir des photos d’excellente qualité. Mais alors, comment se passe en vrai le shooting photo bébé.

Les préparatifs avant le shooting photo bébé

Outre la qualité de l’appareil photo, il existe des détails que seuls des professionnels du métier peuvent maîtriser. Un shooting bébé ne s’improvise pas. Vous devez faire appel à un photographe professionnel idéalement spécialiste des photos bébés.

Il saura rendre magique ce moment avec votre bébé. Vous obtiendrez ainsi des tirages photos à la hauteur de vos attentes, voire mieux. Assurez-vous qu’il soit en excellente santé lorsque vous allez procéder à la séance photo.

Vous devez également anticiper tous les besoins que votre enfant pourrait avoir lors d’une séance photo qui peut durer plusieurs heures. Vous devez savoir que contrairement aux séances photos classiques, le shooting bébé se déroule selon le rythme et à l’humeur de votre bébé, en fonction de l’âge.

Quelques conseils pour optimiser la séance photo

L’astuce du bain avant la séance de shooting photo est une technique qui fonctionne. Cela l’aide à se détendre et donc facilitera les démarches. Le photographe pourra ainsi obtenir plus facilement une belle série de photos de votre enfant.

Si vous sentez que votre bébé sera plus à l’aise si la séance se passe près de toute sa famille, un photographe professionnel pourra venir à domicile vous au lieu de faire le shooting en studio. Respectez les quelques conditions essentielles suivantes pour une bonne séance photo : 

  • Adapter le rythme du shooting à celui de votre bébé ; 
  • L’idéal serait que maman soit présente lors de la séance avec le nourrisson ;
  • Respecter les horaires pour ses diverses habitudes de bébé (tété, dodo, etc.) ;
  • Amener sur le lieu du shooting la peluche préférée ou le doudou de votre enfant lors de la séance photo.

Même avec la post-édition, vos photos ne seront pas belles si le bébé n’est pas d’humeur. Assurez-vous donc d’offrir à l’enfant la sécurité et l’aisance nécessaire pendant la séance photo.

studio à photo pour bébé

Personnalisation des photos de bébé avec des accessoires 

Les professionnels de la photographie disposent généralement de divers accessoires pour optimiser la qualité des photos. Vous pourrez toutefois apporter avec vous les accessoires personnels que vous souhaiteriez photographier avec votre bébé.

Concernant la tenue, en général les parents choisissent minutieusement les vêtements et les accessoires assortis afin d’avoir des photos les plus craquants possible. Les professionnels de photos de bébé proposent également des accessoires dédiés à cet effet en cas de besoin.

Ils utilisent aussi des fonds de photo assortis avec les tenues de votre bébé ou les couleurs de ses yeux, de sa peau ou de ses cheveux. 

L’équipe de professionnels pour photos savent s’y prendre avec les bébés

Un photographe expérimenté va s’adapter sans problème avec les positions et les humeurs de bébé. Il sait comment prendre des photos dans tous les angles de vue possible, là où il s’apercevra que les clichés seront meilleurs.

Aidé par toute une équipe pour le positionnement, le changement de décor en cours de shooting, d’autres pour captiver l’attention de bébé dans le sens de l’objectif de l’appareil photo, etc.

Il pourra capturer les meilleurs sourires, rires et autres expressions du visage de bébé pour en faire des photos adorables. L’équipe de photographe professionnel prendra en considération les idées et les types de captures que vous souhaitez avoir de votre bébé, mais attendez-vous à avoir d’autres photos plus craquantes encore.

Monsieur Art du Lieu

Bricoleur passionné, cuisinier et jardinier. J'aime travailler avec mes mains et les artds créatifs m'intéressent beaucoup. Durant mes temps libre j'aime aussi cuisiner, jardiner et rechercher de nouvelles inspirations pour mes futurs projets et articles de blog.

Laisser un commentaire